La Valls de la liberté d’expression

Bien souvent à l’école, on nous éclairait cette notion par la fameuse phrase de Voltaire, qui d’ailleurs lui serait attribuée par erreur, «  je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire ». Où donc était Manuel Valls ?

Crédit Mathieu Delmestre / Solfé Communications

Crédit Mathieu Delmestre / Solfé Communications

Instrumentaliser les lois de la république à des fins politiques

Ecœurée, oui c’est le sentiment qui m’anime ce soir. Si bien que ce qui suit est plus un billet d’humeur qu’un article d’investigation documenté. Oui, ce simulacre de justice ne peut laisser de glace, on crache allégrement sur le droit public, pauvres étudiants en droit qui découvrent aujourd’hui qu’en réalité ces articles de lois ne s’appliquent que dans des cas fictifs réservés aux salles de partiels. Pire, la devise de la France : liberté Egalite fraternité,  est aujourd’hui démentie par la justice ! Dassault ou la violation de l’Etat de droit, mieux encore, Dieudonné VS Valls et sa justice biaisée à deux vitesses et sa répudiation de la liberté d’expression.

Pourtant Dieudonné ne m’a jamais fait rire avec ou sans Elie Semoun

Effectivement son humour ne m’a jamais transcendé, de même que Laurent Gerra ou encore Bigard. Oh oui ! L’envie était grande de demander l’interdiction de leur niaiserie potache et parfois tout autant borderline (n’y a-t-il pas eu des rumeurs de racisme ambiant ?). Mais malgré tout, ma bonne conscience républicaine et en grande démocrate, je me suis toujours dit qu’ils avaient tout autant le droit de s’exprimer que n’importe qui.  Ce n’est pas l’avis du gouvernement représentant du peuple, ainsi que de la grande majorité des médias yeux et oreilles des français,  concernant Dieudonné.

Aux vues des derniers événements une grande question s’impose ! Comment peut-on laisser le FN et ses militants répandre leur haine, leur xénophobie, s’exprimer librement, donner de vrais meeting politique racistes, mais interdire un spectacle comique ? Comment en est-on arrive à cette absurdité ? Qu’est-ce qui juridiquement justifient l’un et pas l’autre alors que le FN est bien plus dangereux ? dieudo censuréQuelle est la prochaine étape à ce droit à double lecture? Certes,  il ne fait pas rire tout le monde et écorche des communautés, noirs, arabes, juifs et les cancéreux. Néanmoins,  est -ce suffisant pour que le Ministre de l’Intérieur délaisse ses dossiers, monopolise la plus Haute Juridiction de droit public aux seules fins de réduire Dieudonné au silence ? Réduire au silence une personne dont on ne partage pas les idées, est-ce cela la démocratie ? Et tout ce tapage pour un seul homme…

Une justice et des politiques à double visage

Le Conseil d’Etat interdit le spectacle «  LeMur » de Dieudonné sous prétexte que cela peut mener à des troubles sérieux à l’ordre public. Ces troubles même sont créés par ce tapage,  que dis-je,  cette intoxication médiatique, ainsi que la volonté de la LDJ de se rendre sur place. Et à mon humble avis pas en tant que soutien. Quelle aberration! Prendre la conséquence pour la cause !

Ce gouvernement socialiste, pour lequel j’ai voté, que j’ai soutenu becs et ongles,  qui sous couvert de lutter contre l’antisémitisme est prêt à bâillonner la liberté d’expression.  Mais qu’est-ce que l’antisémitisme ? C’est le racisme anti-juif et anti-arabe, ce qui est un pléonasme car un arabe peut-être juif. Oui ! Oh surprise ! Les arabes sont des sémites ! Pour autant la classe politique  s’en donne à cœur joie lorsqu’il est question de taper sur les arabes musulmans,  afin de racler des voix.  On devrait sans doute interdire leur meeting infect ? Qui incite à la haine et cherche à monter les communautés les unes contre les autres ? Non je ne crois pas que se soit Dieudonné.

Le lavage de cerveau

Matraquer sans cesse aux informations que Dieudonné est antisémite nous emmerde ! BHL , Luc Carvounas, Valls entre autre et leur lavage de cerveau ! Dieudonné a crée un parti antisioniste, est-ce que cela fait de lui un antisémite ? Dieudonné est pro- palestinien,  est-ce que cela fait de lui un antisémite ? Dieudonné manie la provocation comme Valls la censure de la liberté d’expression, est-ce que cela fait de lui un individu à abattre ? Je vous en prie ! J’accepte ! Si Guillon bien moins qualifié en la matière y passe le premier ! Si considérer  qu’un antisioniste est un antisémite comme l’a fait Carvounas sur le plateau de BFM,  alors,  beaucoup de juifs  seraient dans ce cas-ci dont Danielle Bleitrach et toutes les personnes pro palestiniennes ! En outre l’affaire Dieudonné n’est en réalité que la délocalisation du conflit israélo-palestinien en France.

Personnellement « le mur » ne restera pour moi, définitivement, qu’un arrêt du 9 Juillet 2004 de la Cour internationale de Justice affirmant que « L’édification du mur qu’Israël, puissance occupante, est en train de construire dans le territoire palestinien occupé, y compris à l’intérieur et sur le pourtour de Jérusalem-Est, et le régime qui lui est associé, sont contraires au droit international ».

En prime, voici la lettre que Danielle Bleitrach a envoyé au CRIF.

http://histoireetsociete.wordpress.com/2011/12/25/lettre-de-danielle-bleitrach-au-president-du-crif/

L.

Laisser un commentaire